Dr Jean-Michel Crabbé - Analyses de rêves, Fin des Temps
sitemed.fr
.

Accueil

Analyses de rêves

Sommeil et rêves

Chronobiologie

Psychosoma

Diabète

Toxicologie

Livres et Documents.pdf

Contact/Auteur

 

 

La Fin des Temps
2010-2021
Extraits

Dr J-M Crabbé

Contact

 

Des rêves collectifs, souvent spectaculaires, issus de communautés différentes, qui annoncent un changement de paradigme à l'échelle de la planète.

Au XXe siècle, une grande partie de l'humanité a sombré dans l'athéisme, le scientisme, la perversion des valeurs morales, le règne de l'argent, du mensonge, c'est-à-dire le règne de l'Antéchrist annoncé dans les Écritures. Dans l'islam, c'est le règne du Dadjal.

 

La Fin des Temps - 2010-2021
extraits 21 rêves sur 87

Cette sélection de rêves personnels et de différentes sources montre que contrairement à ce que l'Église prétendait au Moyen-âge, les rêves ne sont pas inspirés par les démons : bien au contraire, les rêves mettent en lumière nos démons personnels et ceux du siècle dans lequel nous vivons.

De nombreux rêves annoncent le sauvetage merveilleux d'un petit reste de croyants, d'une petite partie de l'humanité, et la disparition des autres. Pour les chrétiens, ce sauvetage se fait sous la protection du Christ et de la Vierge Marie, dans une ambiance de fête, et pour un monde d'après bien meilleur que celui-ci. Dans l'islam, les rêves parlent des patriarches, du Mahdi, de Jésus fils de Marie.

En revanche, le destin d'une humanité pervertie est sinistre, proie des démons auxquels elle s'est soumise dans le monde visible, comme le Dr Faust de Goethe.

15 avril 2010 - Soleil blanc

liste des rêves

En ville, sur un pont, tout à coup je lève les yeux vers le Soleil, il s'est transformé en un disque blanc immense, très lumineux. Je sais que c'est la Fin. Je veux expliquer ce qui se passe à un ami et je voudrais rejoindre ma famille.

Le changement de la couleur du Soleil du jaune d'or au blanc est un message de mort. On dit livide, pâle comme la mort. Au sens abstrait, le Christ, le Soleil mystique, n'illumine plus le monde des hommes comme avant. Tout à coup c'est la lumière d'un Christ vengeur, celle du Jour de colère qui domine dans le ciel.

12 novembre 2011 - Jupiter change d'orbite

liste des rêves

Je vois l'orbite terrestre et l'ensemble du système solaire. La planète Jupiter est très proche de la Terre, et sa trajectoire passe entre le Soleil et la Terre. Ce n'est pas normal, mais ensuite la distance augmente peu à peu entre les deux et Jupiter s'éloigne.

Le symbolisme astrologique est très présent dans ce rêve. Jupiter, le maître des dieux de l'antiquité, vient se placer entre la Terre et le Soleil, comme pour masquer la lumière de ce dernier et présider au destin de l'humanité à sa place. Jupiter-Zeus est le dieu de la foudre, violent, séducteur, adultère.

Tout se passe comme si ce rêve annonçait une dernière période très dure, contraire aux lois de la Nature, au cours de laquelle l'humanité est gouvernée par la violence. On peut encore dire que pour un temps, l'Antéchrist vient occulter la lumière du Christ.

2015 - Monstres aquatiques

liste des rêves

Un rêveur de la communauté musulmane : Je suis près d'un point d'eau, une rivière ou un fleuve, au pied d'une colline. Beaucoup de gens tentent de fuir vers les hauteurs. Des espèces de monstres sortent de l'eau, très nombreux, sans arrêt. Ils sont d'une rapidité phénoménale, se jettent sur les gens et les massacrent.

Je suis avec ma femme (je ne suis pas marié), ces bêtes se jettent sur moi et je crois que c'est la fin. Et alors, Dieu m'a mis avec ma femme dans une bulle, je me retrouve élevé dans le ciel et d'en haut, je contemple ce massacre.

Le rêveur a pensé à Gog et Magog. Ce thème de rêve devient fréquent dans le contexte actuel, dans un monde retourné au paganisme et à la loi du plus fort. Des peuples entiers nient l'existence de Dieu et l'occultisme revient en force dans nos sociétés occidentales. Un grand nombre d'individus ont perdu leurs âmes et vivent sous l'emprise de forces démoniaques sans le savoir. Ils signent un pacte avec le diable sans comprendre que le Démon « existe » bien dans le monde invisible.

Comme dans Faust, à la Fin, les démons viennent chercher ceux qui leur appartiennent et il est sans doute trop tard pour prier...

Le rêveur, qui n'est pas marié dans le monde réel, est marié dans son rêve parce que cette femme représente son anima, son âme féminine qui le relie à Dieu.

20 novembre 2016 - Trois secondes avant la Fin

liste des rêves

Je fais des rangements dans un endroit inconnu et je pense qu'il reste trois secondes avant la Fin.

Ces trois secondes sont bien longues, puisque cinq années se sont déjà écoulées depuis ! Le temps des rêves est le temps du monde invisible, il ne correspond absolument pas à notre notion du temps dans le monde réel, tout comme il est dit dans la Bible : « Pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour. » Ce rêve rappelle l'imminence de la Fin, et la nécessité de s'y préparer.

18 mars 2017 - Au paradis

liste des rêves

Avec ma soeur, nous découvrons un nouveau monde d'une extraordinaire beauté. Les jouets pour les enfants sont magiques, dix fois plus beaux que les nôtres et ils s'adaptent aux besoins de l'enfant comme s'ils étaient vivants. Tout le reste est d'une beauté indescriptible et les meilleurs musiciens doivent encore venir.

Il n'y a aucune ambiguïté, ce rêve parle du paradis comme d'un endroit extraordinaire. Et deux détails surprenants ne sont pas des inventions du rêveur, les jouets presque vivants pour les enfants, et les musiciens qui doivent venir. C'est très rassurant. Cette soeur qui accompagne le rêveur est une personnification de son âme féminine, la soeur représente l'anima du rêveur, comme dans le rêve Le signe du Verseau.

1 avril 2017 - L'intervention du Christ et de Marie

liste des rêves

Je me trouve dans un monde très obscur et violent, un monde tyrannique. Au loin, dans l'ombre, j'y reconnais l'une de mes anciennes amies. Et tout à coup, grâce à l'intervention du Christ et de Marie, il y a une transformation complète, tout ce monde diabolique disparaît en une fraction de seconde, innondé de lumière et d'amour.

Le conte de Charles Perrault, Le Chat Botté, est passé à la télévision la veille au soir. Dans ce conte, le royaume d'un ogre-tyran est plongé dans l'obscurité et la souffrance. Le Chat botté, quelque peu magicien, trompe cette créature démoniaque, il la met au défi de se transformer en souris, et il dévore la souris. En un instant, ce royaume diabolique est transformé, inondé de lumière et de bonheur.

Le début de ce rêve était aussi obscur que le royaume de ce monstre, et mon ancienne amie était un peu sorcière. Le scénario de ce rêve reprend à l'identique la transformation finale de ce conte, avec une grande différence : la rédemption de notre monde obscur et violent est tout aussi instantanée et merveilleuse, mais elle résulte de l'action conjointe du Christ et de Marie. C'est à eux que nous devons adresser nos prières.

8 juin 2018 - Le commandement d'Allah

liste des rêves

Un rêveur de la communauté musulmane : Le prophète Noé vient chez moi, avec des vêtements dorés, une djellaba, des ornements inconnus et un turban vert. Il est imposant, grand et fort. Sur son visage, on voit les traits de la miséricorde divine. Il me dit : « Le commandement d'Allah est venu, l'arche est prête. »

Le prophète Noé fait directement référence au déluge provoqué par un retour de l'humanité à la barbarie et à la violence. Dans ce rêve, il apparaît comme un grand messager céleste, digne de foi. La couleur verte du turban est classiquement attribuée à l'Esprit saint, l'Esprit de vérité. Il y a une idée de renouveau, comme la Nature reverdit au printemps.

Le rêveur précise que le « commandement d'Allah », c'est le jugement et de la condamnation de l'humanité pervertie. L'exécution de cette sentence ne saurait tarder.

Comme au temps du déluge, une arche est prête pour sauver une partie croyante de l'humanité. Ce thème est repris dans bien d'autres rêves comme le suivant ou La Santa Maria.

26 septembre 2018 - Au-dessus de la vague

liste des rêves

Je me trouve les bras en croix, élevé au-dessus de la mer avec une centaine de personnes. Nous sommes tous reliés par les paumes, en cercle. Notre Seigneur Jésus-Christ est à une cinquantaine de personnes sur ma droite. Nous sommes au-dessus d'une vague de 300 mètres qui a tout emporté, il n'y a plus de terre en dessous de nos pieds.

Pour la première fois de sa vie, le rêveur « sentait l'eau en vrai et pouvait tourner la tête, comme dans la réalité. » Il a ressenti ce rêve clairement comme l'annonce d'un fait qui va se produire réellement.

Un peu comme dans le rêve précédent, tous ces membres de la communauté chrétienne sont protégés pendant la destruction du monde dans lequel nous vivons. Ils se tiennent tous par la main et forment un cercle qui représente bien la communion des saints (communion = uni avec). En dessous, cette noyade de l'humanité, qui ressemble au déluge biblique, peut aussi représenter une noyade psychique, au sens figuré, un période de folie et de chaos qui s'étend et ravage la terre entière.

3 octobre 2018 - L'Apocalypse

liste des rêves

Une voix de femme me dit clairement : « L'Apocalypse commence maintenant. »

C'est simple et clair. Le commencement de la Fin est aussi le début de la Révélation, d'abord on ouvre les yeux sur le Mal, puis la victoire du Bien.

21 mars 2019 - Le signe du Verseau

liste des rêves

Un rêveur de la communauté musulmane : Je regarde le ciel magnifiquement rempli d'étoiles, vraiment rempli. Tout d'un coup, un amas d'étoiles se met à monter et à descendre, à se déplacer à gauche et à droite.

À mes cotés, une femme inconnue verse l'eau d'un vase tout en me montrant ces étoiles. Elle est aussi émerveillée que moi, et elle me dit : « Regarde, les étoiles bougent ! »

Ce rêve cosmique magnifique reprend l'idée qu'à la Fin des Temps, « les puissances des cieux seront ébranlées ». Ce bouleversement céleste est associé à la présence de cette femme mystérieuse aux côtés du rêveur. L'inconnue qui verse l'eau d'un vase représente la figure astrologique du Verseau, et elle évoque le changement d'ère, le passage de l'ère des Poissons (l'ère chrétienne) à l'ère du Verseau. La période actuelle prépare un monde nouveau.

Cette notion de changement d'ère est directement liée à des considérations astronomiques. En raison de la précession des équinoxes, le point vernal se déplace lentement le long de l'équateur céleste. Tous les deux mille ans, le Soleil entre dans une nouvelle constellation zodiacale au moment de l'équinoxe de printemps. Les anciens avaient remarqué que la naissance du Christ coïncidait avec l'entrée du Soleil dans la constellation des Poissons, faisant du Christ le souverain de l'ère chrétienne des Poissons.

Deux mille ans plus tard, le Soleil entre dans la constellation du Verseau, et dans ce rêve magnifique, il y a cette femme qui verse l'eau d'un vase et admire le mouvement des étoiles. Cette compagne du rêveur est une figure de son anima (voir C.G. Jung). Comme dans le rêve Monstres aquatiques, elle personnifie son âme, et lui annonce la conscience, la richesse spirituelle et la fécondité du monde à venir.

29 mars 2019 - Grande fête

liste des rêves

Je me retrouve avec d'autres personnes, un peu ébahi, dans un endroit inconnu, ensoleillé, une belle prairie verte, de petites montagnes. Des gens s'occupent à installer ici et là de petits chapiteaux blancs. Une autre personne installe des drapeaux de différentes couleurs sur un immense panneau en bois. Sur une table, il y a une cage avec un canari jaune. Quand je m'approche, l'oiseau sort par une ouverture à l'arrière. Il va se poser sur un fil et d'autres canaris le rejoignent. Le canari qui s'est enfui porte sur sa tête le numéro 8.

En parcourant cette prairie, je vois une sorte de chorale avec une multitude de personnes collées les unes aux autres. Devant eux, une personne se retourne vers moi et me demande : « Voulez-vous chanter? » Je lui réponds que je ne sais pas bien chanter, et elle me dit que ce n'est pas grave, il y a plein de gens qui ne savent pas bien chanter. Alors, avec un sourire joyeux, je lui réponds : « Oui, je veux bien chanter. » Je sens qu'il va se passer quelque chose de beau, comme une célébration, une fête religieuse, tous ces gens s'y préparent. Je pense qu'il s'agit de la venue du Christ.

Tout en me promenant, j'arrive au pied d'un pont en bois. Avec un homme, sa femme et son enfant de six ou sept ans, nous montons sur ce pont et la femme a dit à l'enfant : « Tu ne peux pas venir avec nous.«  Elle le reconduit au bord de la falaise. En regardant en bas du pont, nous voyons la chorale, les tentes blanches, les gens joyeux qui préparent la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ.[...]

Le scénario de ce rêve est très clair, limpide nous dit le rêveur. C'est la préparation d'une grande fête pour le retour du Christ, un fête un peu comme à bord du voilier La Santa Maria, le 7 octobre 2020.

25 avril 2019 - L'ange de l'Apocalypse

liste des rêves

Sur un lit, je vois une petite forme blanche et je comprends que c'est l'ange de l'Apocalypse. Mais si petit ? Pourtant il tient bien dans ses mains une corne, une sorte de trompette.

Tous les événements décrits dans le livre de l'Apocalypse sont cataclysmiques, et pourtant cet ange est minuscule, il tiendrait dans le creux de la main. Il est posé sur un lit, un lieu de repos, et sa toute petite taille peut signifier que seules les personnes très attentives vont l'entendre et le reconnaître.

Au milieu de l'agitation du monde, la majeure partie de l'humanité ne voit pas, n'entend pas, ne comprend pas l'avertissement du septième ange. Nous sommes tout près de la Fin.

11 mai 2019 - La Lune s'éloigne

liste des rêves

La Lune se déplace dans le ciel, elle décrit d'abord un cercle, puis elle s'éloigne à grande vitesse. Je pense que c'est la Fin, pourtant je ne suis pas du tout inquiet.

Tous les textes prophétiques apocalyptiques évoquent des bouleversements cosmiques, mais on les analyse rarement au sens abstrait.

La Lune représente le faible éclat de la divinité féminine, la Sagesse qui éclaire les hommes la nuit et pendant les périodes d'obscurité. Comme un artiste qui fait un dernier tour de piste avant de tirer sa révérence, la Sagesse se manifeste une dernière fois avant de disparaître complètement.

Cette disparition a bien eu lieu au cours du XXe siècle, avec ses révolutions, ses guerres mondiales et son exode rural généralisé. La Sagesse n'est plus reconnue comme une valeur sûre, comme un ensemble de repères destinés à éclairer et à guider les hommes dans les périodes de chaos. Privées de Sagesse, les sciences n'empêchent pas l'humanité de régresser et de retomber dans le désordre et la barbarie, étape qui prépare la Révélation et la transformation du monde.

20 mai 2019 - Le feu du Ciel

liste des rêves

Avec des amis et d'autres personnes en haut d'une montagne, au bord de la route. Il fait beau, nous sommes en ballade. Moi et quelques autres, nous sommes assis par terre à regarder des policiers qui interpellent 2 brigands.
Tout est calme, serein, quand derrière moi, des gens se mettent à crier et à fuir. Je me lève pour voir la cause de cette agitation et je vois, au loin, un feu immense qui s'avance vers nous et recouvre tout l'horizon. Alors je me dis : « Voila le feu du Ciel ! »

Je suis assez joyeux en voyant cela, contrairement aux autres personnes qui courent partout. C'est un feu rougeoyant, avec des auréoles, comme les éruptions à la surface du Soleil. Je me retourne et je dis à mes amis : « Regardez comme c'est beau ! » Mais ils courent vers leurs véhicules en me disant : « Viens, il faut fuir. » Le feu arrive, mes amis sont dans leurs voitures et je suis à la traîne, je ne cours pas, car je n'ai aucune crainte. Comme j'ai tardé, ils démarrent et partent sans moi.

Le feu est là, leurs véhicules prennent feu et à l'intérieur, mes amis crient, alors que moi je ne souffre pas de ce feu. Je regarde mes mains, je vois ma peau partir sans douleurs, et en dessous, mes doigts sont enveloppés d'une lumière blanche. À ce moment-là, je m'évanouis.

Je me réveille dans une sorte de bunker, avec, à mes côtés, d'autres personnes. Nous nous sourions, nous savons pourquoi nous sommes là. Un homme dit que nous sommes là pour aider les autres, pour trois ans et deux mois. Une autre personne a un rosaire à la main. Je pense que je n'ai pas le mien, et l'instant d'après, il apparaît dans ma main gauche, alors je souris. »

Ce rêve réalise la prophétie de Malachie 3:19-21 : « Car voici venir le Jour, brûlant comme un four, etc. » Malachie n'avait pas prévu qu'il y aurait aussi des voitures. La purification du monde par le feu est également annoncée dans la deuxième lettre de saint Pierre.

Le rêveur sait parfaitement ce qui se passe, et il est émerveillé par ce spectacle qui effraye tout son entourage. Pour lui, il s'agit bien du salut et de la purification du monde. Contrairement aux autres, il ne souffre pas et il assiste au début de la transformation de son propre corps : un corps de lumière.

21 juin 2019 - Guerre nucléaire

liste des rêves

J'habite sur les hauteurs, non loin de la ville. Il y a une explosion violente et un nuage atomique monte au-dessus de la ville. Je pense à me protéger et je me dis : « Voilà, ça commence. »

Ce thème de rêve, récurrent, parle d'une dernière grande guerre à la Fin des Temps. Concrètement, toutes les armes les plus dévastatrices sont prêtes pour cela.

Sur le plan abstrait, cette guerre nucléaire est la guerre que le monde moderne, athé, matérialiste et anti-religieux, mène contre l'âme humaine et l'image de Dieu dans le coeur de l'homme. Elle a commencé il y a plusieurs siècles, mais elle bat son plein depuis le XXe siècle, période d'apostasie généralisée dans de vastes régions du monde. Cette guerre nucléaire spirituelle a déjà fait des centaines de millions de victimes, d'âmes mortes.

5 janvier 2020 - La Mecque submergée

liste des rêves

Je vois la Mecque envahie par la mer, complètement submergée par les vagues, tout est détruit.

Dans un tel rêve, il ne s'agit pas de la ville elle-même, située à 300 mètres d'altitude. Au figuré, la Mecque résume l'islam terrestre, institutions, pratiques religieuses, pélerinages, etc. Il ne s'agit pas de l'islam « mystique », tel qu'il est vécu dans le coeur de l'homme. La mer est le grand symbole de l'inconscient collectif, qui se manifeste dans les forces les plus primitives, inconscientes, non différenciées de l'humanité. Le monde moderne est dans une immense régression spirituelle, un retour à la barbarie capable de détruire toutes les formes apparentes, extérieures, de la religion.

24 mars 2020 - La pluie noire

liste des rêves

Le rêveur est entouré d'hommes réduits à l'état de zombies, inconscients, esclaves d'on ne sait qui ou quoi. Ils travaillent sur des plantations, déplacent des plantes et des graines. Le rêveur prend l'un de ces pots et l'apporte dans un autre champ dont ces esclaves s'occupent. Puis tout à coup, il le lance en l'air et son contenu retombe en pluie.
Alors, il aperçoit très haut dans le ciel un grand vaisseau brillant. Une sorte de pluie noire tombe de ce vaisseau vers le sol et sur les hommes qui l'entourent. Cette pluie malfaisante transforme les hommes en zombies, il ne faut pas respirer cela.

Ce rêve survient au début du premier confinement en France, avec les premières mesure incohérentes et liberticides qui touchent l'humanité toute entière. Il nous montre comment la vraie pluie qui tombe du ciel et donne vie à la Nature toute entière est remplacée par cette pluie noire, négative, artificielle, qui provient de ce vaisseau très haut dans le ciel.

Au sens figuré, la pluie est la bénédiction du Ciel, la parole de Dieu qui fait croître l'humanité, l'Esprit Saint. Cette pluie noire est son opposé diabolique, déversée sur l'humanité par des hommes inaccessibles, une oligarchie satanique et criminelle placée très loin au-dessus de nous et qui applique son plan diabolique. Cette fausse pluie représente ici toutes les informations contradictoires et mensongères venues d'en haut, qui obscurcissent et désorientent la conscience humaine, lui font perdre sa foi, sa sagesse, son coeur et son âme.

Le rêve montre de quelle façon le règne de l'Antéchrist se matérialise, domine l'humanité avec les medias et transforme les hommes en zombies, esclaves d'une nouvelle idéologie mondialiste, privés d'âme, de conscience réflexive et d'amour.

7 octobre 2020 - La Santa Maria

liste des rêves

Je marche sur un port, des gens s'affairent dans les échoppes, ils sont pressés. Un navire est à quai, la Santa Maria, avec de jolies courbes, bien dessiné. Il est rempli de gens joyeux qui dansent, sur le pont il y a plein de drapeaux portugais. Pour y monter, on doit passer devant un vigile, montrer patte blanche en somme.

Tout à coup, 5 ou 6 grands galions arrivent, puissants et imposants, ne s'arrêtent brusquement que sur le quai. Ils sont en bois massif, avec de grandes voiles. Ils sont vides, personne à l'intérieur, mais les gens des échoppes les attendaient avec impatience pour y monter.

Ce rêve magnifique montre le sauvetage d'une partie de l'humanité, ceux qui ont choisi une bonne voie. Dans les prophéties de Fatima, il est dit que le Portugal ne perdra pas la foi, et cette magnifique Santa Maria est aux couleurs du Portugal. À bord, c'est la fête, le bonheur ! La Santa Maria est comme l'arche du rêve Le commandement d'Allah.

Les cinq galions ont quelque chose de froid, de sinistre, et pourtant une majorité de personnes vont y monter. Ils sont à l'image du monde moderne, imposants et puissants, mais vides et tristes, sans couleurs, sans coeur et sans âme. Ce sont les bateaux des démons !

Décembre 2020 - Le Troisième temple

liste des rêves

Un rêveur de la communauté juive : « Je me trouve dans les rues de Jérusalem. Il y a une ambiance de Fin du monde, de coucher de Soleil. Je cherche où j'habite. Tous les immeubles sont en construction et ils ont tous des souccot (cabanes) sur les terrasses des appartements.

Je marche et finalement j'arrive devant une église orthodoxe russe somptueuse. Derrière apparaît un temple blanc, gigantesque et magnifique. Une architecture d'une autre planète, on dirait presque de l'art contemporain. De loin, je me demande si c'est un temple païen. En me rapprochant, je comprends qu'il s'agit du Troisième temple et je suis rassuré. Je comprends aussi qu'un chemin souterrain mène de l'église orthodoxe au temple et qu'il en est une prolongation. [...] »

C'est le seul rêve, connu ici, issu de la communauté juive, et qui semble concerner l'avenir spirituel de cette communauté, représenté par le « Troisième temple ». Un autre rêve de la même source, ci-dessous, annonçait une Fin du monde dans un cataclysme cosmique. Jusqu'à preuve du contraire, les membres de la communauté juive ne signalent pas de rêves récurrents annoncant l'arrivée imminente de Machia'h.

Le début place ce rêve dans un contexte de Fin du monde : le Soleil, au sens mystique, spirituel, est en train de disparaître, les habitations sont inachevées ou passagères, comme avant un grand départ. Cela décrit une occultation, une perte de repères chez le rêveur lui-même, mais c'est aussi un rêve plus général, communautaire. La suite du rêve éclaire cette mise en scène.

Le rêve, très paradoxal pour un juif orthodoxe pratiquant, met en valeur cette église orthodoxe russe « somptueuse », puis la relie à ce nouveau temple « futuriste », gigantesque, magnifique, que le rêveur reconnaît comme le « Troisième temple ». Pourtant, la description du rêve ne correspond pas au temple annoncé par le prophète Ézéchiel au chapitre 40 pour l'époque messianique.

Du point de vue de l'Église orthodoxe, ce temple futuriste représente à l'évidence la « Nouvelle Jérusalem céleste », cette cité éternelle qui descend du Ciel à la Fin des temps pour accueillir les élus. Le chemin qui y conduit est bien balisé par la doctrine, mais il est secret, inconnu d'un rêveur qui appartient à la communauté juive.

Le message de ce rêve est parfaitement clair : dans ce contexte de Fin du monde, et de nuit spirituelle, le chemin qui conduit ce rêveur juif religieux au Troisième temple passe par l'Église orthodoxe. Ensuite, le chemin qui la relie au Troisième temple est encore « souterrain », c'est-à-dire caché, inconscient. Si le rêveur juif veut atteindre ce Troisième temple, il doit passer par l'église orthodoxe : tout un programme !

Vision de « L'Astre », du même rêveur en 2007

Je me trouve dans le futur sur Terre, mais dans un paysage lunaire. Sur la plaine d'une montagne, bien en hauteur, tout est désert et dévasté. Les couleurs dominantes sont le jaune et le rose. La Terre entière tremble. J'avance et j'arrive dans un lieu avec des bâtiments. Mais il n'y a personne et ils sont tous en ruine, sans toits ou sans murs, détruits. La Terre tremble de plus en plus et j'ai peur.

Je sens soudain une présence incroyable et terrifiante et je me cache derrière des décombres. Puis, courageusement, je regarde par-dessus les décombres et je comprends tout : un astre immense, en forme de Soleil, se rapproche de la Terre et va tout engloutir ? C'est de lui que proviennent les rayons jaunes et violets-roses. Il se rapproche et je sais qu'il ne reste que quelques jours avant qu'il ne détruise tout.

Le rêveur, alors âgé de 12 ans, voyait tous les détails de cette vision incroyable encore mieux que dans la réalité. Il éprouvait une sensation de plénitude à saisir autant de subtilités et de couleurs en regardant simplement le décor.

Comme le Troisième temple, ce Soleil multicolore fait penser aux visions d'Ézéchiel et il annonce une « théophanie », une manifestations puissante de la divinité.

31 décembre 2020 - La Terre noire

liste des rêves

Je m'envole dans le ciel et d'en haut je vois la terre, la mer, tout est noir comme du charbon et très épais.

La Terre entière couverte de noir, totalement plongée dans l'obscurité, c'est l'image que ce rêve donne du monde actuel, c'est l'emprise totale de Satan sur le monde : C'est le règne de l'Antéchrist, le règne de la violence, de l'argent, de toutes les perversions imaginables.

Il y a pourtant un espoir de libération dans ce rêve, la possibilité pour cette personne de s'élèver très haut et loin d'une Terre qui semble condamnée, comme dans le rêve Au dessus de la vague, avec le Christ.

30 mars 2021 - Voltige aérienne et harpies

liste des rêves

La rêveuse regarde le ciel. Des personnes font de la voltige avec des appareils genre ULM, ils sont nombreux, c'est comme un nouveau sport à la mode. Ils se font attaquer par des sortes de furies, genre ptérodactyles ou harpies, qui les dévorent. C'est un vrai carnage.
La rêveuse se sent en sécurité sur la terre, mais elle se rend compte que le monde est dangereux.

Ce rêve effrayant met en scène une sorte de sport très attractif, qui est en réalité un piège diabolique. Ce nouveau sport peut se comprendre comme le fait de « s'envoyer en l'air », selon l'expression consacrée.

Le monde moderne a inventé de très nombreuses façons de « s'envoyer en l'air », le sexe, le sport, le jeu, les fictions, les voyages, les drogues, le pouvoir, etc. Chaque fois, l'homme perd le contact avec son âme et avec le monde réel, son environnement, la nature et la terre, pour vivre d'adrénaline, d'endorphines, et d'une succession sans fin d'émotions artificielles.

Cette vie émotionnelle déconnectée de la réalité et de la Création est un piège diabolique. Le rêve montre que la rêveuse est protégée en restant les pieds sur terre.

 

Bien entendu, tous ces rêves de l'inconscient collectif, d'origines diverses, ne peuvent pas être analysés comme des désirs des rêveurs à l'aide de la méthode d'interprétation des rêves de S. Freud. Si la psychanalyse freudienne s'applique à certains problèmes personnels, des refoulements, des désirs incompatibles, les rêves de l'inconscient lui échappent complètement.

 

The licensor permits others to copy, distribute and display this work. May not use for commercial purposes unless the licensor's permission. In return, you must give the original author/publisher credit : Dr J-M Crabbé -- Besançon, France -- www.sitemed.fr

L'auteur autorise les lecteurs à copier, la distribuer et afficher cette oeuvre à l'identique. Il est interdit de l'utiliser à des fins commerciales sans autorisation de l'auteur. En retour, vous devez mentionner l'auteur/éditeur d'origine  : Dr J-M Crabbé -- Besançon, France -- www.sitemed.fr

 

RETOUR ACCUEIL

 

 

 

 

 

Documents pdf
libre téléchargement
no virus !