Dr Jean-Michel Crabbé - Analyses de rêves: inconscient collectif contemporain
sitemed.fr
.

Accueil

Analyses de rêves

Sommeil et rêves

Chronobiologie

Psychosoma

Diabète

Toxicologie

Livres et Documents.pdf

Contact/Auteur

 

 

Journal de bord
Actualité onirique fascinante
2021 - 2022

Dr J-M Crabbé

Contact

 

 

Voici des rêves récents, extraordinaires, qui éclairent la Fin de notre civilisation et lèvent un petit coin du voile qui nous cache le futur de l'humanité.

Mise à jour du pdf avec de nouveaux rêves pour cette nouvelle période "Ukraine".

 

Journal de bord 2021-2022
extraits, 14 rêves sur 27

Tous ces rêves récents, de différentes sources et cultures, à caractère collectif, sont en relation avec le contexte géopolitique et religieux actuel : Le rêve n'est pas un phénomène incohérent ou limité à une problématique sexuelle. Le rêve nous apprend beaucoup sur le monde qui nous entoure et sur le destin de l'humanité.

Juillet 2021 - Le mégalodon

liste des rêves

« Sur le quai d'un port, la rêveuse voit émerger une forme du fond de l'eau. C'est un requin absolument énorme, il remplit presque tout le port, semblable à l'un de ces monstres marins du temps des dinosaures. Elle se dit : « Oh mon Dieu, quelle horreur ! Un tel animal si proche du monde des humains ! »

Cet animal dangereux est très gravement blessé, agonisant, avec une grande plaie au niveau de l'abdomen et de la queue. »

La mer représente l'inconscient collectif, et le rêve est totalement étranger à la vie personnelle de la rêveuse. Il concerne le monde invisible, les arrière-plans inconscients de l'humanité, un domaine qui nous est habituellement inaccessible, totalement opaque. Nous ne savons presque rien des profondeurs de cet inconscient collectif.

Dans le contexte géopolitique actuel, on pense à l'Apocalypse de Jean, et à « la bête qui monte de la mer ». Il est écrit que cette bête fait la guerre aux saints et qu'elle est admirée par tous les habitants de la Terre, ceux dont le nom n'est pas écrit dans le Livre de Vie. Cela correspond bien à la guerre idéologique actuelle, le rejet moderne de l'image de Dieu au coeur de l'âme humaine et l'inversion des valeurs au XXIe siècle : les hommes admirent le mal et rejettent le bien.

Ce requin préhistorique, cette bête de la mer, est une représentation de Satan. Le démon est bien une sorte de monstre des profondeurs, et il est préhistorique, antérieur à l'histoire de l'humanité. Maintenant, il apparaît dans un port, c'est-à-dire à la jonction inconscient-conscient, il n'a jamais été aussi visible dans l'histoire de l'humanité. La bête de la mer est blessée, agonisante, son règne est bientôt terminé. Le Mal séduisait et dominait la Terre entière, et il est à la veille de sa chute. Comme une bête agonisante, il est plus dangereux à ce moment-là.

21 juillet 2021 - Marie, la Croix et les diamants

liste des rêves

Je me promène dans un immense terrain plat et bétonné. Un gardien me dit : « C'est fini ! Les derniers arrivent. » En regardant au loin, je vois 2 ou 3 personnes nous rejoindre. J'entre dans un grand ascenseur avec d'autres personnes, en silence. L'ascenseur se remplit et tout à coup, des gens arrivent en portant une immense statue de la Sainte Vierge Marie immaculée, toute blanche.
Ils entrent avec nous dans l'ascenseur et posent la statue sur le sol, tournée vers moi. La Sainte Vierge devient de toutes les couleurs, puis elle se transforme sous nos yeux en une immense Croix du Christ ornée de diamants.

Le rêveur s'est réveillé en frissonnant d'une joie intense. Le thème de ce rêve impressionnant est le sauvetage des croyants, comme dans de précédents rêves. La relation entre la Vierge Marie et le Christ est dynamique, vivante. L'ascenseur annonce une ascension, ceux montent à bord seront élevés, emportés vers le Ciel.

Le « gardien » joue ici le même rôle que le vigile qui contrôle les passagers de la Santa Maria. C'est un messager venu de l'inconscient profond, un « compagnon de service », un « ange gardien ». Quand il dit « les derniers passagers arrivent », il avertit que la Fin est très proche.

L'immense Croix incrustée de diamants est unique, extraordinaire, une image onirique exceptionnelle : ces diamants sont des symboles de perfection, de sainteté, de pureté et d'éternité rattachés au Christ, et à lui seul.

4 août 2021 - Lever de Soleil

liste des rêves

« Des gens autour de moi. Le Soleil se lève, mais il s'élève à peine au-dessus de l'horizon, puis il part rapidement vers la gauche. Je pense que c'est la Fin, mais les gens autour de moi ne semblent pas réagir. »

Ce Soleil qui ne se lève qu'à moitié et disparaît sans monter dans le ciel représente l'occultation de la lumière divine qui éclairait la conscience des peuples. Privée de cette lumière solaire, l'humanité est abandonnée à l'obscurité, à la décadence, au désordre. C'est le règne des ténèbres, de l'Antéchrist.

Quand le Soleil disparait vers la gauche, c'est le côté de l'inconscient. On peut dire que sa lumière, spirituelle, appartient à l'ombre, à l'inconscient, et qu'elle se manifeste dans les rêves.

7 octobre 2021 - Le rocher

liste des rêves

« Je suis seul dans mon église, debout à côté du confessionnal, tourné vers l'autel, il fait jour. Trois fois j'essaye de tourner la tête vers la gauche. Quand j'y arrive, je vois un immense bloc de pierre traverser le plafond de l'église et s'écraser avec force au pied des 3 marches de l'autel, avec un grand boom, au milieu de l'église. Ce rocher fait la taille de la structure de l'autel, il est lourd. Il a une pointe qui est orientée vers l'autel.
Je me dis que nous sommes là pour passer les épreuves qui vont arriver, les tumultes. Sur cette grande pierre nous seront à l'abri, nous tous les « croyants ». Je vois comme des remous autour de ce rocher, des vagues viennent s'écraser tout autour.

Alors je me dis que quand je vais raconter ce songe, les gens vont rire de moi, parce qu'il n'y aura jamais assez de place pour tous les fidèles au Christ. Et il me vient à l'esprit qu'au fur et à mesure qu'ils arriveront, les gens vont rapetisser, et ainsi nous tiendrons tous sur ce rocher. »

La pierre venue du ciel est un symbole de solidité, d'éternité qui fait irruption dans notre monde éphémère, en proie à une tempête. On peut dire que cette pierre est un symbole du Christ et de l'Église mystique, éternelle, refuge des croyants à la Fin des Temps.

2 novembre 2021 - Saint Michel et la Porte

liste des rêves

« Je vois un personnage qui me semble être saint Michel, l'archange. Il est grand, blond, beaucoup plus beau que la statue du Mont Saint-Michel. Il a une armure étincelante, brillante, une cape blanche sur le dos, une épée qu'il tient des deux mains. Il se tient devant une immense porte fermée. Il regarde de mon côté, il lève son épée et sectionne deux grosses chaînes. »

Cette immense porte fermée par des chaînes fait penser à la Genèse biblique et au jour où l'homme a été banni du jardin d'Eden : « Avec des chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie ».

Cette fois, l'archange saint Michel brise les grosses chaînes de cette immense porte, et on peut penser qu'elles interdisaient l'accès à un autre monde, le jardin d'Eden peut-être, ou le « monde d'après » au-delà du règne de l'Antéchrist. Une grande porte a été ouverte dans le monde invisible, et ce peut être aussi la porte des Enfers qui vont accueillir tous les méchants.

30 novembre 2021 - L'île noire et la lumière

liste des rêves

« La rêveuse vole et voit une île, a priori volcanique car tout est noir de poussière, sans aucune vie. Elle dépasse cette île et se retrouve sur une plage, en pleine nuit. La mer est sombre, agitée par de grandes vagues. En regardant de plus près, elle voit que le bord de l'eau est comme du pétrole. Il n'y a pas de firmament, aucune étoile. Au loin, elle voit une boule de lumière brillante venir vers elle. »

L'île noire est à l'image du monde moderne, la lumière a disparu, toute cette obscurité s'est déversée sur la Terre, faisant disparaître la Vie, au sens spirituel, la vie de l'âme. La mer sombre et agitée représente l'inconscient collectif, les profondeurs obscures et inconnues de l'âme humaine. L'humanité n'est plus en paix, elle est profondément agitée, déséquilibrée.

Le pétrole, au bord de l'eau, participe à cette noirceur et à cette absence de vie. C'est « l'or noir », qui vient lui aussi des profondeurs de la terre, devenu la principale source d'énergie de l'humanité et qui pollue la mer, la conscience collective.

Les astres et les étoiles représentent les grandes lumières spirituelles, les grands principes et les grandes âmes chargés de guider l'humanité, qui ont disparu de notre Ciel mystique. Le monde moderne n'a plus aucun repère et aucune notion de Sagesse, il ne reste que le matérialisme, le scientisme, un monde sans Dieu.

Le retour de la lumière est représenté par cette boule lumineuse, brillante : cette lumière n'est pas naturelle mais surnaturelle, c'est la totalité (C.G. Jung), l'Unique, la divinité. Le contexte donne à ce rêve une valeur plus collective qu'individuelle. Il annonce une théophanie, une manifestation exceptionnelle de la divinité, et tout sera mis en lumière, pour le meilleur des uns et pour le pire des autres.

30 novembre 2021 - La piscine d'or et le sang noir des vaccinés

liste des rêves

La rêveuse voit une petite piscine rectangulaire, remplie d'eau couleur or. En y entrant, elle se retrouve au fond, qui est de couleur noire. Elle pense que c'est dû au sang des personnes vaccinées.

L'eau couleur de l'or représente la partie divine, pure et éternelle de l'esprit humain. Elle est ici contenue dans une construction bien matérielle, qui représente le corps, la demeure de notre âme sur la Terre.

L'humanité est malade, plongée dans l'obscurité, et le vaccin est une tentative de cette humanité malade pour se guérir à partir de sa propre obscurité, ce qui est voué à l'échec. Le sang, c'est la Vie, et cette Vie en l'homme n'est pas guérie mais polluée par le vaccin, produit de l'obscurité, de l'athéisme et d'une médecine sous l'emprise des démons, l'argent, le pouvoir, l'orgueil.

L'âme humaine, lumineuse comme l'or, n'est pas contaminée par l'obscurité, elle ne s'y mélange pas : « La Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas anéantie. » (Jean 1:5)

10 décembre 2021 - La Bible et la grande foule

liste des rêves

Je me vois sur une Bible ouverte, sur une table, je suis toute petite et je me tiens à une ficelle d'or, le marque-page. Et là, une grande main prend la Bible et me transporte.

À demi réveillée, je me demande "comment je suis arrivé sur cette Bible" : Alors je me vois sur le dos d'un grand aigle semblable à un aigle terrestre, et avec deux anges translucides de différentes couleurs comme des joyaux. Ils volent à côté de nous en traversant les nuages ; il fait jour et beau, au loin une ouverture s'est faite dans le Ciel. Au même moment, je me vois "sur une Bible ouverte sur une table".

Deuxième interrogation, "où m'emmène-t-elle" : Je me retrouve devant une grande foule, ils sont tous habillés de blanc et ils me regardent, ils sourient et applaudissent. J'ai dans les mains la Bible sur laquelle j'avais été déposée, je suis vêtue d'une grande et longue robe blanche. Je regarde à ma droite et Jésus est là, Il rit et applaudit.

À ce moment-là je pense : « Le Saint-Esprit est une personne et la Bible est vivante, elle vient du Saint-Esprit. Amen. »

À l'évidence, le rêve montre à la rêveuse le voyage spirituel, initiatique, qu'elle fait en se faisant toute petite et en se laissant porter par la Bible. Cette Bible se transforme en un aigle, synonyme de puissance, de royauté, de vision pénétrante, et elle fait ce voyage céleste, lumineux, en compagnie d'anges qui "colorent", diversifient sa vie spirituelle.

La deuxième partie du rêve lui montre le but de ce voyage initiatique, faire partie de la communauté des élus, se joindre à ceux qui ont purifié leurs âmes, sont dignes de porter ce vêtement blanc et de vivre avec le Christ Jésus.

La fin du rêve lui montre que le Saint-Esprit n'est pas un concept théologique, mais une personne, vivante, représenté de façon splendide par le peintre Peter Birkhäuser.

De nombreuses personnes payeraient très cher pour faire un tel voyage, seulement voilà, il faut savoir se faire petit, tout petit.

18 décembre 2021 - Le vaisseau spatial

liste des rêves

Je regarde un ciel immense, gris et blanc, comme le ciel d'hiver quand il y a de la neige. Je vois apparaître un vaisseau spatial, une sorte de grosse sphère blanche. Il s'arrête, haut dans le ciel, et une porte s'ouvre sur le devant.

Un homme apparaît, vêtu d'une grande robe blanche, avec de grandes manches amples. Il a une barbe blanche, des cheveux gris blancs, mi-longs. Il fait quelques pas en avant, s'arrête, ne parle pas, il lève un peu les bras, très lentement. Et là, je suis comme aspirée, je monte à la verticale très lentement. Je suis confiante, sereine, car je sais que je vais être emmenée dans ce vaisseau spatial pour rejoindre une autre planète.

Chez une personne qui a subit beaucoup de maltraitance, ce rêve peut représenter le mécanisme qui protège la psyché d'une réalité traumatisante.

Ce rêve peut aussi représenter une initiation à la mort, une mort confiante, sereine, l'âme quitte son corps et notre réalité matérielle pour aller dans l'Au-delà, vivre sur une autre planète.

Le vaisseau en forme de boule est une figure de la totalité, une manifestation du Soi. Le personnage en blanc, semblable à un patriarche, évoque une initiation à un niveau spirituel élevé.

20 décembre 2021 - Une pluie de grâces

liste des rêves

Il m'est venu à l'esprit Jésus, au bord d'une falaise, de nuit, une grande couronne toute illuminée brille sur sa tête. Il est en chasuble, les bras levés vers le ciel.
Dans le ciel noir de nuages, un trou d'où sort une lumière, et une pluie de grâces, diluvienne, étincelante, tombe sur la terre. Je me suis dit : « Tant de grâces qui tombent du Ciel. Là où le Mal abonde, les grâces surabondent ».

Une image magnifique, qui n'a guère besoin d'analyse. La nuit, le ciel noir de nuages, c'est le temps présent, la nuit spirituelle, le règne de l'Antéchrist.

Le Christ couronné, c'est le Christ-roi à la Fin des Temps, une pluie de bénédictions.

28 décembre 2021 - Du lait pour le peuple

liste des rêves

Au Canada, la vérité se fait, il y a de gros bidons de lait plein de médicaments, ils sont nombreux, couchés, entassés les uns sur les autres, comme en pyramide, et cela est destiné au peuple. Mais cela ne pourra plus être utilisé, car on a la vérité sous les yeux.

La rêveuse pense que ce rêve est prémonitoire, il annonce une révélation, la vérité sur la situation en cours, les mesures liberticides, etc. On retrouve le même thème à la fin du rêve suivant.

19 janvier 2022 - L'Église défigurée et la Source

liste des rêves

Rêve en trois parties : Avec d'autres, je nettoie les murs extérieurs d'une immense église. Il manque des pans de murs, des morceaux, elle me parait incomplète. Elle est couverte de tags, et nous avons des récipients débordants de « white-spirit ».

Deuxième partie : Une fois les murs extérieurs de l'église propres, d'autres partent s'attaquer à d'autres murs d'églises en emportant des bouteilles débordantes de white-spirit (il y en avait même des flaques au sol). Je remarque et ramasse deux figurines de 12 centimètres de haut qui trempaient dans l'une de ces flaques. L'une est une figurine de Jésus-Christ à genoux, en prière, au jardin de Gethsémani. L'autre est une figurine de Notre Dame portant l'enfant Jésus.
Toutes les deux ont perdu une grande partie de leurs couleurs, la peinture s'écaille de partout. Je les lave avec délicatesse sous un beau filet d'eau claire et tiède à un robinet attenant à l'église.
Je les pose sur un petit promontoire taillé dans le mur, à l'angle arrière de l'église, juste au-dessus du robinet. Les figurines sont bien, là, me dis-je. Un halo se forme autour d'elles, et je comprends : « Tous ceux qui viendront « s'abreuver » à cette eau seront lavés et sauvés. »

Troisième partie : Je vois tous les dirigeants du monde au même endroit, un pays désertique, ils sont en conférence, ils discutent. Notre président prend la parole, il leur fait un discours. Une dizaine de gens du peuple veulent le capturer pour qu'il n'agisse plus, l'arrêter. Je les vois contourner l'entrée principale et passer par les jardins. Ils se mêlent aux diplomates, les quelques gardes du corps ne distinguent pas les présidents des intrus.
Une fois entre leurs mains, le président s'insurge et se débat, il crie pour qu'on lui vienne en aide, mais rien n'y fait, il est « pris ». Tous les autres présidents du monde lui tournent le dos et se mettent à tourner autour de lui en spirale, le dos tourné. Ses ravisseurs l'emmènent à l'écart, longent l'un des murs de l'église précédente et le font monter dans un véhicule, à l'angle où il y a les 2 figurines.

Ce rêve est assez simple et il éclaire la situation que nous vivons maintenant sur le plan collectif, et même mondial. L'immense église de ce rêve ne représente pas un édifice particulier, mais l'institution dans son ensemble. Elle est inachevée ou en partie démolie, ouverte à tous les vents, toutes sortes d'influences extérieures, et défigurée par des d'idéologies, des scandales et des critiques qui ont dégradé son image extérieure. Tout cela en éloigne maintenant les fidèles.

Le « white spirit », esprit blanc ou esprit pur, fait penser au symbolisme de l'alchimie moyenâgeuse. D'autres produits de nettoyage portent des noms aussi expressifs comme « l'eau écarlate », ou encore « l'eau régale », capable de dissoudre l'or ou le platine. Le rêveur a cet esprit clair (saint) qui lui permet de voir au-delà de cette apparence. Avec quelques autres, il décape énergiquement l'Église, il la débarrasse de tous les qualificatifs négatifs et mensongers dont elle a été recouverte au fil des siècles. Pourtant l'Église n'est pas reconstruite.

L'essentiel se situe maintenant juste derrière, à l'arrière-plan de l'Église elle-même. La source des eaux vives, c'est-à-dire de l'Esprit saint, est représentée par ce simple robinet d'eau claire avec les deux figurines du Christ et de Marie. Ces figurines ont perdu leur éclat, leur vitalité. Elles ont été dégradées au cours des siècles, et même abandonnées dans la poussière, ce qui décrit l'apostasie généralisée depuis le XXe siècle.

La suite du rêve est magnifique : ces trois éléments retrouvent leur véritable force, leur fonction. Ces deux figures tutélaires du christianisme sont auréolées de lumière, elles sont toujours porteuses de vie spirituelle, et ce simple robinet, accessible à tous, donne maintenant une eau qui purifie et sauve. C'est la source des eaux vives, la Fontaine de Jouvence des légendes moyenâgeuses, selon ce qui est écrit : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive » (Jean 7:37), ou encore : « Je ferai jaillir des fleuves sur les coteaux pelés et des sources au milieu des ravines, je transformerai le désert en étang et la terre aride en fontaines. » (Isaïe 41:18)

La fin concerne la situation actuelle, et elle a aussi une valeur planétaire, universelle. Elle associe l'Église délabrée et défigurée au règne de l'Antéchrist et de ses serviteurs. Elle annonce une prise de conscience qui met en lumière les agissements occultes de notre président, et son influence sur les dirigeants de la planète.

Le président est d'abord confronté au Christ, à Marie et à la Source de vie, confronté à la Lumière et à la Vérité, puis il est emmené vers une destination que personne ne saurait envier.

La spirale des présidents rappelle le « moulin de fourmis ». Quelque fois, un groupe de fourmis légionnaires aveugles perd sa piste de phéromones. Chaque fourmi suit la précédente et le groupe s'engage dans une spirale mortelle où elles meurent d'épuisement. De la même façon, tous les dirigeants de la planète ont suivi pendant des siècles la voie spirituelle indiquée par la France, fille aînée de l'Église. Ayant perdu cette piste, les Nations n'ont plus de modèle et elles s'engagent dans une spirale mortelle.

22 janvier 2022 - Le Démon, immortel !

liste des rêves

Un endroit obscur et rougeoyant comme on représente parfois l'Enfer. La carcasse fumante d'un démon finit de s'y consumer. Il parle jusqu'à la fin et répète : « Je suis immortel ! Je suis immortel ! »

Dans cet endroit sinistre, seule une partie carbonisée du squelette de ce démon finissait de se consumer et il continuait néanmoins à parler et à se croire immortel.

Il en va de même des démons qui nous entourent et du règne de l'Antéchrist. Jusqu'à la Fin, ils se croiront immortels et maîtres du monde, jusqu'à ce qu'il ne reste d'eux plus qu'un peu de poussière sous nos pieds. L'ancien monde aura disparu.

4 février 2022 - L'armée en ordre de bataille

liste des rêves

Ça y est ! Le Seigneur met une armure et saint Michel archange se prépare également, ils sont étincelants. Derrière eux, une immense troupe se prépare au combat, leurs amures brillent et ils font route derrière Notre Seigneur Jésus Christ.

Ce rêve se suffit à lui-même, mais il se déroule dans le monde invisible. Nous n'en avons que les échos indirects qui nous parviennent par les rêves et les visions de quelques uns. La pluspart des hommes n'entendent pas, ne voient pas tous ces avertissements qui nous sont donnés, et comme au temps du déluge, ils seront pris par surprise.

Pendant la 2e Guerre mondiale, Joseph Staline a dit à propos du pape Pie XII : « Le pape ? Combien de divisions ? » Et à la mort de Staline en 1953, Pie XII a déclaré : « Maintenant, il sait combien de divisions nous avons ! »

Alors voilà, nous verrons bientôt les armées du Ciel ?

 

1 mars 2022 - La Victoire de Samothrace

liste des rêves

La Victoire de Samothrace est une statue votive en marbre blanc de 2,75 m de hauteur, qui représente Athéna, guerrière, ailée, debout à proue d'un navire de pierre ; elle est exposée au musée du Louvre.

Je découvre cette statue, la Victoire de Samothrace, installée ou en cours d'installation dans un parc de la ville. En même temps, j'ai l'impression d'être moi-même dans la statue, elle est comme vivante. Les ailes et le casque d'Athéna sont un aigle, bien vivant lui aussi, installé au-dessus de ma tête, et ses serres puissantes tiennent mes épaules.

Dans l'Antiquité, une telle statue était érigée pour remercier Athéna, déesse de la Sagesse et protectrice des héros, après une victoire militaire. On peut donc en conclure que l'issue de cette nouvelle guerre a été décidée « en haut lieu », dans le monde invisible, et que la victoire sera donnée par Athéna : cette fois, la Sagesse va gagner.

Bien entendu, avec ce rêve, on peut penser que le vainqueur en Ukraine a déjà été désigné par Athéna, guerrière, que nul homme ne peut combattre.

 

The licensor permits others to copy, distribute and display this work. May not use for commercial purposes unless the licensor's permission. In return, you must give the original author/publisher credit : Dr J-M Crabbé -- Besançon, France -- www.sitemed.fr

L'auteur autorise les lecteurs à copier, la distribuer et afficher cette oeuvre à l'identique. Il est interdit de l'utiliser à des fins commerciales sans autorisation de l'auteur. En retour, vous devez mentionner l'auteur/éditeur d'origine  : Dr J-M Crabbé -- Besançon, France -- www.sitemed.fr

 

 

RETOUR

 

 

 

 

Documents pdf
libre téléchargement
no virus !