Documents à télécharger
Liste et détails
Dr Jean-Michel Crabbé
Janvier 2019
jmc[aro-base]sitemed.fr
Voici quelques documents de référence difficiles, voire impossibles à trouver, malgré leur intérêt. À compléter.
Variations séculaires des grandes épidémies : conférence passionnante donnée au Palais de la découverte. Éclaire sous un jour nouveau l'histoire de l'Europe au deuxième millénaire, avec l'évolution imprévisible des grandes épidémies jusqu'à une période très récente. J'ai scanné et remis en page ce texte fondamental qui risque de sombrer dans l'oubli. (11 pages)
«We urgently need a New Biology for Diabete: « Glucagonocentric restructuring of diabetes: we propose that glucagon excess, rather than insulin deficiency, is the sine qua non of diabetes.» Pr. Roger Unger has been awarded the 2014 Rolf Luft Award from the Karolinska Institute, the prestigious medical university, home to the Nobel Assembly.» (14 pages)
« Nous avons un besoin urgent d'une Nouvelle Biologie pour le Diabète : « Recentrer le diabète sur le glucagon : nous estimons que l'excès de glucagon, plus que la carence en insuline, est la condition sine qua non du diabète.» Pr. Roger Unger, interniste et endocrinologue à Dallas, lauréat 2014 du prix international d'endocrinologie Rolf Luft décerné par le prestigieux institut Karolinska, à Stockholm. (15 pages)
Sur la base de Chronobiologie médicale et chronothérapeutique d'Alain Reinberg, je vous propose une liste de médicaments avec les horaires de prise qui optimisent le rapport effet thérapeutique/effet toxique. Malheureusement les labos ne communiquent pas sur ces questions cruciales et cette liste est très difficile à actualiser.(2 pages)
5. Médicaments à écarter 2019 [pdf] - Prescrire.org
« Selon l'analyse de Prescrire, la balance bénéfices-risques des médicaments qui font l'objet de ce bilan est défavorable dans toutes les indications de l'AMM. Certains sont pourtant commercialisés depuis de nombreuses années et d'utilisation courante. Comment justifier d'exposer les patients à un médicament qui cause plus d'effets indésirables que d'autres ? Comment justifier d'exposer des patients à des effets indésirables graves, quand l'efficacité du médicament n'est même pas démontrée au-delà de l'effet placebo ? Il n'y a pas de raison valable pour que ces médicaments plus dangereux qu'utiles restent autorisés.» (Mise à jour de ce document: http://www.prescrire.org et recherche "écarter").(11 pages)
Traduction Deepl.com et JM Crabbé
Fondations de la médecine psychosomatique : Roger Guillemin et Andrew V. Schally ont découvert les premières neuro-hormones, médiateurs chimiques grâce auxquels les phénomènes émotionnels et psychiques influencent les fonctions corporelles. La communauté scientifique reconnaît explicitement les liens entre le corps et la psyché (between the body (soma) and the soul (brain), donnant à la médecine psychosomatique les bases scientifiques qui lui manquaient. Ces conclusions ont immédiatement été enterrées par l'Académie et la Faculté, qui ne reconnaît pas que le mental peut être directement responsable de maladies organiques bien réelles.
Traduction Deepl.com et JM Crabbé
Le Dr Humphries est médecin diplômé en médecine conventionnelle, elle a exercé aux États-Unis en milieu hospitalier de 1989 à 2011 en tant qu'interniste et néphrologue. Confrontée à de graves complications rénales déclenchées par des vaccinations anti-grippales et à la loi du silence qui entoure ces questions, elle a quitté son poste d'hôpital conventionnel en règle, de son propre gré, en 2011. Depuis, elle poursuit ses recherches dans la littérature médicale sur les vaccins, l'immunité, l'histoire et la médecine fonctionnelle.
Traduction Deepl.com, Dr JM Crabbé pour le choix des articles et les corrections.
Dans un ordre chronologique, ce document rassemble une partie de la bibliographie disponible pour un sujet où règne la loi du silence. Dans la mesure du possible, les résumés d'articles ont été retraduits en francais. En cas de doute, le lecteur devra se reporter au document d'origine.
© These works are protected by copyright - These works are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 - International License: CC BY-NC-SA http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0
© 1999-2019. Crabbé, Jean-Michel, dr.med.fr.
RETOUR
|