. |
Accueil |
Analyses de rêves |
Sommeil et rêves |
Chronobiologie |
Psychosoma |
Pharmacie |
Diabète |
Toxicologie |
Livres et Documents.pdf |
Contact/Auteur |
|
Toxicologie et agriculture
|
|
|
Liens utiles |
|
|
|
Un environnement dévasté par la chimie : en Europe 80% des insectes ont disparus - herbicides, pesticides, désinfectants, antifungiques, antibiotiques, hormones... en quantités phénoménales.
Des origines végétales = nombreuses plantes et micro-organismes très toxiques.
Les portes d'entrées sont multiples : Peau, respiration, boisson, alimentation.
Un nombre croissant de maladies liées à des intoxications chroniques : Maladies neurologiques, cancers, maladies respiratoires et allergies, atteintes rénales ou cardio-vasculaire, une liste illimitée et mal connue.
Des intoxications chroniques à bas bruit avec des manifestations tardives attribuées au vieillissement.
Des handicaps irréversibles.
Des décès inexpliqués et des diagnostics erronés faute de bilan toxicologique.
Sur le terrain, de très nombreux utilisateurs, ouvriers, agriculteurs, particuliers ne sont pas conscients de la dangerosité des produits qu'ils manipulent, utilisent dans leurs machines ou dispersent dans l'environnement. Il y a aussi des erreurs et des actes malhonnêtes.
Nous ne verrons jamais ça :
L'agriculteur n'avertit pas que ses champs sont empoisonnés, c'est seulement indiqué sur les bidons des produits qu'il utilise. Le dentiste ne dit pas qu'il met du formol, des phénols ou du mercure toxique dans la bouche de ses patients, c'est seulement indiqué sur les emballages des produits qu'il utilise. La montagne de déchets est empoisonnée, mais rien ne le signale...
Invisible, le danger devient visible pour le pollueur, mais la population n'est pas avertie et protégée. L'agriculteur n'avertit pas que ses champs sont empoisonnés. Votre médecin l'ignore aussi et il n'en connait pas les effets.
Le danger ne vient pas seulement de l'industrie avec des substances chimiques très toxiques comme le benzène, le formol, les phénols, le plomb, le mercure ou le cyanure.
Au cours de la 2e moitié du XXe siècle, les chimistes ont réussi la synthèse de substances encore plus dangereuses et mal identifiées dans les produits commercialisés.
Quel est ce produit ? Le fabriquant m'a menaçé d'un procès si je mentionne son nom, que vous connaissez tous ! Traitement du bois, actif 25 ans donc toxique pour votre système nerveux pour 25 ans.
Faites très ATTENTION si vous sciez, percez, poncez, rabotez ou brulez du bois traité il y a 20 ans : vous allez respirer des poussières et des fumées toxiques !
Le DDT (aldrine, kepone, dieldrine, chlordane, heptachlore, endrine, mirex, BPC, toxaphène, lindane, etc.) a valu à P.H. Müller le prix Nobel en 1948, comme bienfaiteur de l'humanité.
Insecticide puissant neurotoxique, le DDT est également cancérigène. Les pesticides "organochlorés" sont très stables, très toxiques, cancérogènes, mutagènes. Ces substances sont proches de certaines dioxines, responsables de la catastrophe de Seveso en 1976.
Dérivés des gaz de combat, les pesticides "organophosphorés" forment une famille d'une quarantaine de produits moins stables. Le gaz Sarin est un organophosphoré plus toxique que le cyanure. Depuis les années 1970, les pesticides organophosphorés comme le Malathion sont employés dans le monde entier. Ces substances pénètrent rapidement dans un organisme par voie cutanée, respiratoire ou digestive, et elles détruisent le système nerveux.
Parfois des intoxications aigües, mortelles
"Un puissant insecticide organophosphoré a causé la mort de 23 enfants dans une école du Bihar, dans l'Est de l'Inde. La police a découvert chez la directrice des sacs de fertilisants et de pesticides posés près de sacs de pommes de terre et de riz..." (21 juillet 2013 - sda-ats)
La belle boite verte du Raune-Dup dissimule les dangers d'un herbicide (glyphosate) que l'on trouve en super-marché et qui a rapporté des $$$$$ à une société étrangère bien connue. D'un usage massif, on le retrouve dans l'eau et les nappes phréatiques, avec des sous-produits difficilement biodégradables. Le dossier toxicologique est certainement bouclé depuis longtemps mais il est difficile de savoir tout ce qu'il contient, à court et à long terme.
Biocide = qui tue la vie !
Tous ces insecticides, pesticides, herbicides très toxiques sont utilisés à grande échelle par l'industrie et l'agriculture, et aussi par les particuliers sans précautions dans leurs jardins et leurs maisons. Phénols, largement utilisés dans les charpentes et les boiseries de nos maisons. Antifungiques dans les vêtements et les chaussures venues de Chine. Dans les beaux pavillons tout neufs, les boiseries et les plastiques diffusent des gaz neurotoxiques et les occupants ont mal à la tête, avant d'autres maladies.
Le paraquat est un herbicide neurotoxique à très faible dose. Utilisé largement jusqu'à une époque récente, il est mis en relation avec la maladie de Parkinson. Sa toxicité aiguë est tout simplement effrayante. Après une période silencieuse de quelques jours, le patient décède d'une fibrose pulmonaire irréversible.
Encore beaucoup de $$$ pour une société étrangère, 40 tonnes d'insecticide déversés dans l'atmosphère, 4 à 12 000 morts à court terme selon les estimations, 300 000 malades, et tous les animaux morts, chats, chiens, oiseaux, vaches, chevaux... un carnage effrayant
= les mêmes effets que les gaz de combat.
En mémoire à mes patients :
À connaître, parmi d'autres, le documentaire d'Éric Guéret, La mort est dans le pré diffusé mardi 17 avril 2012 sur France 2
Vidéo YouTube
« La mort est dans le pré »
active le 20/12/2018, introuvable en 2022
"Travailler au grand air 15h/j dans les champs et les vignes TUE ! En 50 ans, nos agriculteurs sont tombés dans un piège chimique... Encouragés à produire toujours plus, ils ont fait confiance à des produits phyto-sanitaires qu'on disait sans danger.
Mais à force de semer des pesticides, ils ont aussi récolté des cancers et de graves troubles neurologiques. Les agriculteurs nous nourissent, et le payent parfois au prix fort... Ce sont des personnages bouleversants, simples et courageux, qui brisent le silence, prennent tous les risques pour exposer aux yeux de tous la réalité d'un gigantesque mensonge..."
Un grand nombre de maladies dites "auto-immunes", invention absurde de la médecine moderne, sont en réalité secondaires à des destructions cellulaires d'origines diverses, en particulier toxiques. Le mécanisme est très simple :
Destructions cellulaires d'origines variées ->
Libération de composants intra-cellulaires dégradés ->
Inflammation et apparition d'auto-anticorps : CQFD !
Les auto-anticorps sont les témoins fidèles de destructions cellulaires provoquées par des toxiques, mécanismes expliqués dans les livres d'immunologie que les médecins ne lisent pas.
Maladies neurologiques, endocriniennes, néphrologie, cancérologie, ce mécanisme est à l'oeuvre dans de nombreuses pathologies inexpliquées qui sont en réalité des pathologies toxiques non diagnostiquées.
Liens utiles
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Politique de retour
Sitemap